RiPortal
Le RiPortal est la plate-forme électronique conçue pour les clientes et les clients du groupe Dr Risch. Il est réparti en deux systèmes : « LabOrder » et « LabResult ». LabOrder permet de saisir électroniquement les commandes des laboratoires et LabResult d’appeler les résultats des analyses. Il reste possible de recourir au mode ordinaire de prescription et de transmission des résultats par bon de commande papier, fax ou e-mail.
Le RiPortal peut être facilement connecté aux systèmes SIM (système d’information du médecin) les plus courants à l’aide d’interfaces.
Les données des patients peuvent ainsi être transférées automatiquement. En collaboration avec les principaux fabricants de SIM, les systèmes sont optimisés en permanence.
Les commandes et les résultats peuvent ainsi être transmis de manière encore plus confortable.
Contactez-nous pour savoir si votre SIM supporte également une interface avec le RiPortal.
Nous recommandons la transmission électronique des commandes et des résultats à nos donneuses et donneurs d’ordre pour les raisons suivantes :
- risque d’erreurs moindre qu’avec les bons de commande remplis manuellement
- informations actualisées sur les besoins préanalytiques, les récipients d’échantillons et les quantités
- catalogue d’analyses actualisé quotidiennement
En cas de problèmes techniques avec nos outils électroniques, notre équipe Servicedesk compétente est là pour vous aider.
LabOrder permet de prescrire rapidement les analyses de laboratoire. Les prescriptions fréquemment utilisées peuvent être enregistrées en tant que favoris ; il y a également des informations sur la préanalytique (tubes d’échantillons, quantité d’échantillons).
LabOrder permet aussi de passer directement la commande par l’intermédiaire du système d’information du médecin quand il y a une interface entre votre SIM et LabOrder. La plupart des systèmes SIM sont supportés, d’autres sont connectés en permanence.
Les données des patients sont transmises automatiquement par le SIM à LabOrder. Les exigences du laboratoire sont faciles à sélectionner – soit individuelles, soit groupées, en fonction des besoins personnels. Les étiquettes destinées au matériel d’échantillonnage sont imprimées en même temps que le bulletin d’accompagnement.
LabOrder offre également les fonctions suivantes :
- prescription électronique de laboratoire et gestion des commandes
- représentation individuelle de la situation du client en fonction des médecins effectuant les prescriptions et la facturation
- gestion des blocs d’analyses définis par l’utilisateur
- informations actualisées sur notre spectre d’analyses, les exigences en matière de préanalytique et les types de tubes ainsi que les quantités
- flux de travail basés sur les rôles pour soutenir l’équipe du cabinet
En tant que client du groupe Dr Risch, vous pouvez facilement consulter les résultats de vos patientes et patients en ligne. Notre système vous donne un aperçu complet de tous les résultats, que vous ayez saisi les commandes par voie électronique, par téléphone ou au moyen d’un bon de commande.
Autres avantages offerts par LabResult :
- vue d’ensemble claire des résultats
- présentation professionnelle et détaillée des résultats
- mise en évidence claire des valeurs pathologiques
- représentation cumulative des évolutions
- possibilité d’impression des résultats et de création d’un PDF
Vous pouvez déterminer vous-même le nombre de comptes d’accès dont vous avez besoin et les données de résultats auxquelles ils sont autorisés à accéder. Pour un compte d’accès LabResult, vous n’avez besoin que d’une ou plusieurs adresses e-mail.
En plus de la transmission électronique des résultats par l’intermédiaire de HL7, d’un e-mail HIN et de LabResult, le groupe Dr Risch offre également la possibilité d’envoyer les résultats à une application mobile.
L’application Dr Risch permet d’accéder à des résultats finaux ou partiels validés par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette. Les résultats peuvent être consultés partout et 24 heures sur 24.
Les résultats sont classés par nom et ordre chronologique et marqués en vert si toutes les valeurs se situent dans la plage de référence. Les résultats comportant des valeurs pathologiques sont marqués en rouge ; ils peuvent être filtrés et interprétés séparément.
Langues : allemand, français, italien, anglais